Association L’étape

L’association L’étape est à but non lucratif (loi 1901, enregistrée sous le n° W842010976 le 26 septembre 2019, parue au JO n°39/1582) a pour objet de promouvoir, de développer et d’organiser toutes actions de prévention, de recherche, de protection, d’accompagnement et d’insertion au profit de toute personne en difficulté et de ses proches.

Elle est née de la volonté de 2 femmes vauclusiennes, Emilie Muller et Sandrine Bonnet, souhaitant créer un dispositif d’équithérapie dans le Vaucluse. Passionnée de chevaux et d’équithérapie, Emilie partage avec Sandrine, le désir de voir un lieu moderne tourné vers le bien-être animal et des prestations de qualité dans le champ thérapeutique médiatisé avec le cheval. Souhaitant être au plus près des personnes en difficulté, l’association développe son activité dans des centres équestres qui partagent leurs valeurs : Respect, Transparence, Humanisme.

En proposant plusieurs dispositifs et supports de médiation (équithérapie, philosophie, intelligence collective, co-développement professionnel), l’association L’étape entend soutenir l’attention que tout un chacun porte à la qualité de ses relations : relations aux autres, aux animaux, à la nature, à soi-même…

Ces relations sont celles d’êtres et de systèmes vivants, dont il est précieux de préserver les équilibres, les écologies, dans une dynamique de confiance et de partage.

Nous souhaitons créer les conditions d’un monde plus juste et respectueux de toutes les formes du vivant.

L’association peut réaliser des projets dans différents domaines tels que l’information, la formation, l’éducation, le soin, le loisir, l’emploi, le logement, les conditions de vie et tous autres domaines favorisant l’épanouissement et le bien-être des personnes concernées.

C’est une association d’intérêt général, d’action sociale, médico-sociale et sanitaire. Elle peut diversifier ses actions en développant des entités ou des actions de prévention, dans les domaines tels que la protection de l’environnement et des animaux qui sont des thèmes traversant les préoccupations des associés.

L’association L’étape peut mettre en œuvre, gérer et développer toute activité morale, culturelle, juridique, économique et immobilière se rattachant directement ou indirectement à son objet social, principalement dans le Vaucluse (secteur Avignon, Apt ou Carpentras).

Rejoignez nous et Soutenez nous : Bulletin d’adhésion 2020

Contactez nous :

Pour toute information, merci de nous contacter via ce formulaire en nous précisant votre demande et vos coordonnées.