Association l’Étape

Crée en 2019, l'association l'Étape est née de la volonté de proposer un accompagnement de qualité et personnalisé à toute personne en souffrance.

Depuis lors nous avons diversifié nos activités pour être au plus proche de vos besoins, avec cette même exigence de bien-être pour les animaux avec lesquels nous réalisons nos séances.

couverture.JPG

- Présentation -

L'association l'Étape est à  but non lucratif (loi 1901, n° W842010976).

L'association a pour but de promouvoir, de développer et d'organiser l'accompagnement des personnes par la médiation animale aux niveaux thérapeutique, socio-éducatif ou de développement personnel.

Nous accordons une attention particulière à la formation de nos intervenantes. En effet, l'exercice de l'équithérapie ou de la médiation animale n'étant pas réglementé en France à ce jour, de nombreuses structures peu scrupuleuses proposent cet accompagnement sans maîtriser ni les connaissances ni les compétences requises. Il est donc important de vérifier que le professionnel que vous contactez exerce dans le champ de la santé et est dûment formé dans l'une des trois écoles de référence en équithérapie.

Notre association intervient dans des structures partenaires, toutes signataires de la charte d'éthique et du bien être animal, que vous pouvez consulter dans la section "Documents" de notre site.

Nos activités

- Pour nous soutenir ou faire un don, c'est par ici -